9 raisons de mettre à niveau votre système téléphonique professionnel

Les systèmes téléphoniques traditionnels peuvent causer de multiples problèmes en raison de leurs anciennes technologies. Si vous n’êtes pas satisfait de votre système téléphonique et envisagez une mise à niveau, vous avez peut-être quelques questions en tête. Ce guide est pour vous si vous êtes sur le point de remplacer votre ancien système téléphonique par un système moderne. Il est temps de mettre à niveau votre système téléphonique d’entreprise:

1. Les anciens systèmes téléphoniques coûtent trop cher

Les systèmes téléphoniques existants pouvaient coûter très cher avec l’équipement sur site, les licences, la maintenance, les nouvelles lignes téléphoniques, les techniciens et les appels internationaux. Votre facture de téléphone peut être élevée et imprévisible, mais la mise à niveau de votre système téléphonique pour Voix sur IP (VoIP) est une victoire facile et économique. Vous pouvez économiser jusqu’à 60 % sur votre facture de téléphone en passant à un système de téléphonie cloud. Il présente des avantages tels que des tarifs d’appels locaux et internationaux gratuits et illimités, des économies sur les coûts de matériel et de câblage, un tableau de bord du système téléphonique convivial et des coûts minimes pour l’ajout de nouvelles lignes téléphoniques et de nouveaux emplacements.

2. Les anciens systèmes téléphoniques deviennent obsolètes

Votre ancien système téléphonique finira par devenir obsolète. Lorsqu’un élément de votre équipement tombe en panne, il sera plus difficile de le réparer ou de trouver de nouvelles pièces à remplacer. Il est à la fois coûteux à entretenir et repose sur des technologies qui vieillissent. De plus, l’adaptation aux nouveaux développements technologiques sera plus difficile avec les anciens systèmes matériels. Cela peut causer de la frustration et des problèmes de compatibilité peuvent semer le chaos. Si vous envisagez d’ajouter un CRM, de nouveaux téléphones de bureau ou d’outils de collaboration internes à votre configuration, la mise à niveau vers un nouveau système téléphonique sera également bénéfique.

3. Votre système téléphonique ne peut pas évoluer avec votre entreprise

Cela n’a aucun sens de conserver un système téléphonique qui retarde votre croissance ou l’empêche complètement. Si votre entreprise se développe rapidement et s’étend à de nouveaux emplacements et qu’il est compliqué et coûteux pour vous d’ajouter de nouvelles lignes téléphoniques ou d’ouvrir de nouveaux bureaux, vous êtes prêt pour un nouveau système téléphonique professionnel. Avec Services VoIP, vous pouvez ajouter de nouvelles lignes téléphoniques et de nouveaux utilisateurs en quelques clics. Il aide votre entreprise à croître et à se développer.

4. Ils manquent de fonctionnalités importantes

Votre système téléphonique actuel peut être fonctionnel pour passer et recevoir des appels téléphoniques. Mais les fonctionnalités fournies avec la téléphonie cloud peuvent faire passer la productivité de chacun à un niveau supérieur. Il ne s’agit pas seulement des appels téléphoniques eux-mêmes, mais aussi de tout ce qui se passe autour d’eux. Si vous avez besoin de flux de travail plus efficaces, vous avez besoin de nouvelles fonctionnalités. La mise à niveau de votre système téléphonique professionnel vous donnera accès au routage des appels, au standard automatique, à l’enregistrement des appels, à la messagerie vocale en texte et à de nombreuses autres fonctionnalités qui transformeront votre façon de communiquer.

5. Les anciens systèmes sont vulnérables aux outils

Les systèmes téléphoniques traditionnels peuvent tomber en panne en raison d’infrastructures obsolètes, d’équipements vieillissants et de catastrophes naturelles telles que les inondations, les ouragans et les tremblements de terre. Les pannes sont coûteuses non seulement à réparer physiquement, mais aussi parce qu’elles peuvent entraîner des pertes de ventes et même nuire à votre réputation à long terme.

Lorsque vous mettez à niveau votre système téléphonique; les lignes téléphoniques passent par Internet, de sorte que des facteurs tels que le mauvais temps ne perturberont pas votre service. En cas d’interruption du service, vos appels entrants peuvent être automatiquement transférés vers un autre numéro, comme un appareil mobile. Si un problème survient, votre fournisseur de services peut le résoudre et le résoudre à distance.

6. Les anciens téléphones présentent des failles de sécurité

Les systèmes téléphoniques traditionnels qui transmettent les appels à l’aide de signaux audio courent toujours le risque d’être interceptés par des attaquants. Mais les systèmes téléphoniques VoIP offrent une sécurité, une fiabilité et une confidentialité accrues aux entreprises. Les fournisseurs VoIP respectés investissent dans une sécurité de niveau militaire à l’aide de Session Border Controllers (SBC). Les SBC agissent comme des pare-feu qui maintiennent les performances et le routage logique des appels, de sorte que vos données ne finissent jamais entre de mauvaises mains. Systèmes de téléphonie en nuage répondre aux normes de sécurité les plus strictes. Ne faites pas de votre système téléphonique la sécurité et la réflexion après coup et attendez qu’il soit trop tard.

7. La qualité et la fiabilité des appels se détériorent

Les services VoIP offrent des codecs vocaux HD qui compressent et décompressent l’audio pour une transmission rapide sur Internet afin de permettre des appels de haute qualité. Cette technologie fonctionne sans problème avec les téléphones VoIP et les applications de softphone. Les progrès de la qualité de la voix sur VoIP vous donneront l’impression d’être dans la même pièce que votre appelant. Vous pouvez éviter d’avoir l’air non professionnel en raison de problèmes techniques liés aux anciens systèmes téléphoniques de mauvaise qualité.

Une fois que vous avez un système de téléphonie cloud, un VoIP téléphone de bureau ou une application pour téléphone mobile et une bande passante suffisante, vous n’avez rien à faire pour profiter de la voix HD. Demandez simplement à votre fournisseur de services téléphoniques de vous assurer que la voix HD est activée pour votre compte.

8. Les systèmes téléphoniques traditionnels ne peuvent pas prendre en charge les employés distants

Si vous souhaitez ajouter une ligne téléphonique qui n’est pas connectée à un téléphone de bureau, votre ancien système téléphonique vous retiendra. Si un employé déménage, il ne peut pas simplement déplacer facilement son numéro de téléphone avec lui. Vos employés peuvent être plus mobiles et flexibles avec la VoIP.

Lorsque vous déplacez votre système téléphonique vers le cloud, vos employés n’ont pas besoin d’être connectés au même réseau de lignes téléphoniques physiques. Ils peuvent emporter chez eux leur numéro de téléphone et toutes les fonctionnalités de leur téléphone via un téléphone logiciel ou un téléphone de bureau VoIP. De cette façon, l’ensemble de votre personnel sera connecté tout en hébergeant toutes vos communications sur un seul système téléphonique facile à gérer. Vos équipes distantes peuvent rester organisées, concentrées et flexibles dans leur journée de travail.

9. Votre entreprise a besoin de communications unifiées

Les communications unifiées en tant que service (UCaaS) sont un modèle de communications unifiées qui vous permet d’exécuter tous vos systèmes et outils à partir de la même solution logicielle. UCaaS pour votre communication interne signifie que vous rassemblez vos réunions, appels, partage de fichiers, chat, tâches et toute la collaboration interne en un seul endroit et accessible de n’importe où.

Il favorise également la fidélisation et la fidélisation de la clientèle, car il permet à vos clients de choisir le canal par lequel ils peuvent vous contacter afin que vous puissiez mieux les servir. Si quelqu’un vous contacte par e-mail, téléphone et chat sur le site Web, UCaaS permet de suivre toutes ces interactions en un seul endroit. Le résultat est une connectivité ultime. Vous travaillerez avec des équipes hyper-concentrées et fournirez un service client exceptionnel à vos clients, le tout à partir d’un seul endroit.