Comment configurer le téléphone logiciel Voip XLite ?

Configuration du téléphone logiciel XLite

XLite est de loin le meilleur softphone sur le marché aujourd’hui. C’est gratuit aussi. Un softphone est un portail d’accès à votre fournisseur VOIP. De nombreux fournisseurs de VoIP donnent des paramètres SIP pour que les gens utilisent un softphone pour passer des appels, ces types d’appels sont appelés PC to Phone. Des services tels que Localphone fournissent des paramètres SIP que vous pouvez utiliser. XLite est un softphone doté de fonctionnalités supplémentaires et il peut donc parfois être difficile de le configurer. Suivez ces procédures pour réussir un appel PC vers téléphone.

Tout d’abord, vous aurez besoin de quelques exigences. Vous devrez télécharger et installer XLite. Cela peut être trouvé n’importe où sur Internet et c’est gratuit. Ensuite, vous avez besoin d’un service VOIP qui donne les paramètres SIP. Si vous disposez de ces deux éléments, vous êtes prêt à configurer votre application. Ouvrez votre programme XLite puis en haut il y aura une flèche, cliquez sur la flèche. Un menu vous sera présenté. Recherchez les paramètres du compte, puis une fenêtre de paramètres s’ouvrira. Créez un nouveau compte et vous serez enfin dans les paramètres. Les fenêtres devraient ressembler à l’image ci-dessous.

Vous aurez maintenant besoin de vos paramètres sip. Habituellement, dans la zone du nom d’utilisateur, il se compose du nom que vous avez utilisé pour vous inscrire au service VOIP ou d’un code PIN qu’ils vous fournissent. Le service VOIP aurait dû vous donner la liste complète et vous pouvez simplement remplir toutes les informations. S’il n’y a pas de PROXY avec votre service, il n’est pas nécessaire de l’ajouter, il suffit de le laisser vide.

De nombreux services VOIP ne donnent pas de paramètres SIP tels que Rebtel. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce service pour les appels PC vers téléphone. Après avoir inséré tous vos paramètres, vous pouvez maintenant cliquer sur Enregistrer, puis voir si XLite peut se connecter au service. Il apparaîtra sur l’écran principal. Si c’est le cas, vous pouvez maintenant effectuer les appels VOIP les moins chers possibles. S’il n’a pas pu le faire, vérifiez vos paramètres.

La configuration de XLite est très simple. Une fois que c’est fait, c’est le meilleur softphone à utiliser pour tout type d’appel. Il existe de nombreux autres softphones que vous pouvez utiliser et la configuration est la même pour eux. Vous savez maintenant comment configurer le softphone XLite.